OM : Jean-Louis Gasset ressent « un sentiment de honte » après la défaite à Reims Aucun avis homms2013

346 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

L’entraîneur de l’OM Jean-Louis Gasset a affiché son incompréhension face à la nouvelle prestation ratée de son équipe sur la pelouse de Reims en match en retard de la 32e journée de Ligue 1.

C’est malheureusement devenu une triste habitude, l’Olympique de Marseille a livré une prestation indigne de son statut à l’extérieur. Battu à Reims (0-1), l’OM a peut-être dit adieu à une qualification européenne la saison prochaine. L’entraîneur phocéen Jean-Louis Gasset a eu des mots forts après la rencontre en conférence de presse.

 » Ce que je ressens ? Un sentiment de honte. Une fois de plus, l’équipe n’a pas été à la hauteur de l’OM à l’extérieur, cela aura duré avant moi, avec moi… C’est pareil, incompréhensible, on a les balles pour mener, égaliser, des choses qui peuvent changer le match et on ne fait jamais cet effort. On avait l’occasion d’ouvrir une porte pour l’Europe mais une fois de plus on a été mauvais.  » a déclaré le coach de 70 ans.

 » Il fallait faire le travail et ce soir on ne l’a pas fait. C’est de la déception, pas de la colère, j’aurais aimé laisser Marseille en coupe d’Europe, finir 6e, il y avait l’opportunité. Je n’arrive pas à comprendre que des gens qui ne jouent rien en face soient plus agressifs que nous.  » a conclu le coach de l’OM, qui dirigera son dernier match contre Le Havre à l’extérieur dimanche soir à l’occasion de la 34e et dernière journée de Ligue 1.

Désormais 8e avec 47 points, l’OM se trouve à 3 points de Lens et Lyon, respectivement 6e et 7e. Pour se qualifier pour une coupe d’Europe, le club phocéen devra gagner au Havre et espérer une défaite des Lensois à domicile contre Montpellier, et des Lyonnais qui reçoivent Strasbourg lors de la dernière journée. Autrement dit, Marseille n’a plus son destin entre ses mains.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés