OM : Igor Tudor était en mission, « Il a coupé les têtes de Payet et Guendouzi » Aucun avis homms2013

381 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

En retard sur les objectifs initialement fixés, l’OM paye les pots cassés de la gestion d’Igor Tudor aux yeux de Jérôme Rothen.

Suspendu pour les deux dernières rencontres de championnat et mis à l’écart contre le LOSC, dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1, Dimitri Payet semble être en rupture avec sa direction e tson entraîneur. Mais, est-ce définitivement la fin entre le milieu offensif de 36 ans et l’OM ? Une évidence aux yeux de Jérôme Rothen : « Je suis juste étonné par le timing. Je pensais qu’avec tout ce que Payet a vécu tout au long de la saison, que ça allait arriver bien avant ce genre de comportements et la mise à l’écart. Ce n’est pas arrivé parce qu’il a rongé son frein et fermé sa tronche, mais je pars du principe que la gestion a été horrible. Il ne méritait pas du tout un telle mise à l’écart. Le problème aujourd’hui, c’est qu’ils vont finir troisième. Ce qui est hors des clous de l’objectif du club, qui était de faire aussi bien que la saison dernière, c’est à dire finir deuxième et être qualifié direct en Ligue des Champions. Avec les résultats en Coupe et en C1 en plus, ça lui donne tort d’avoir procédé à cette gestion », a-t-il lancé sur les ondes de la radio RMC.

Finalement, c’est le management du technicien croate que Jérôme Rothen pointe du doigt. L’ancien parisien estime que sa gestion de l’effectif le pousse à se mettre certaines individualités à dos : « Payet ? Tudor est arrivé avec ces principes de jeu et il lui a coupé la tête, comme Gerson et Guendouzi. Le traitement de Guendouzi ces 6 derniers mois, c’est quoi ça ? Clauss aussi pendant un moment… il n’y aucune psychologie. […] Qu’on aime ou pas Payet, mais n’empêche qu’aujourd’hui, je reste persuadé qu’il aurait pu avoir plus de temps de jeu, parce qu’il a beaucoup plus de talent en terme de vision et de qualité technique. Si tu le fais pas jouer, forcément qu’il va s’enkiloser », a-t-il fustigé.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés