OM : Gasset ultra positif malgré la défaite (trop ?) Aucun avis homms2013

313 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Malgré la défaite contre le Paris Saint-Germain dimanche soir en clôture de la 27e journée de Ligue 1 (0-2), Jean-Louis Gasset a préféré adopter un discours positif en vue des prochaines échéances.

Après une période euphorique suivant l’arrivée du technicien français à la tête de l’équipe, remplaçant Gennaro Gattuso, l’OM a subi deux défaites consécutives en championnat contre Rennes et le PSG, avec le même score. Le calendrier s’est considérablement alourdi pour les Olympiens dans cette phase finale, avec un affrontement contre Lille prévu vendredi prochain, suivi d’une double confrontation contre le Benfica Lisbonne en quarts de finale de la Ligue Europa (11-18 avril).

« Ils ont tout donné », a souligné Jean-Louis Gasset, conscient de l’arrêt brutal de la progression de son équipe. « À la fin du match, j’ai vu des joueurs abattus, fatigués, parce qu’ils ont tout donné. Le public ne s’y est pas trompé, il nous a encouragés tout le match, il a vu qu’on a essayé », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse. Néanmoins, il est impératif pour l’OM de faire preuve de plus de réalisme que contre le PSG, ayant tiré 22 fois au but sans réussir à déjouer la vigilance de Donnarumma au Vélodrome.

« On va se régaler », a promis l’entraîneur de l’OM, insistant sur la simplicité de la clé du succès. « Si on conserve cet état d’esprit, nous finirons bien la saison. Nous avons des matchs magnifiques à jouer : un déplacement à Lille vendredi, face à l’équipe en forme du moment. Et puis, un quart de finale de Ligue Europa. Maintenons cet état d’esprit, récupérons quelques joueurs et nous allons nous régaler », a-t-il conclu.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés