OM : Elie Baup est subjugué par la première partie de saison Aucun avis homms2013

Elie Baup fait le bilan de cette première partie de saison après la nouvelle victoire au Vélodrome 3 buts à 1 contre le FC Lorient. Il ne peut que rendre hommage aux Phocéens qui en sont à 42 points en 19 journées et une place de troisième.

« 42 points à la fin de la phase aller, c’est un truc de fou, un cumul de points énorme. Mais le pire, c’est que tu es troisième, car Paris et Lens font aussi un parcours extraordinaire. Tudor se tient aux principes qu’il a mis en place au départ, avec des caractéristiques d’organisations de jeu, de récupération et d’utilisation du ballon. Il respecte une méthodologie claire : que fait-on quand on a le ballon, quand on ne l’a pas, quand on est en phase de transition, sur les coups de pied arrêtés défensifs et offensifs. » Explique-t-il.

Avant de rendre un très bel hommage au coach Igor Tudor qui réalise un travail admirable : « Tudor dégage une force. Je vois un grand professionnel, qui ne joue pas avec les gens et qui respecte le football. Il est très exigeant. Il n’est pas dans un jeu de communication. » Termine l’ancien technicien du club olympien.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés