OM : Di Meco attend beaucoup de la part de Pierre-Emerick Aubameyang Aucun avis homms2013

392 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Consultant ‘RMC’, Eric Di Meco s’est exprimé concernant le salaire perçu par la star de l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang. L’ancien barcelonais touche 650 000 euros par mois, autant dire le salaire le plus important chez les Phocéens.

« D’abord, on ne doit pas faire le rapport buts/salaire pour juger un joueur. Ensuite, ne jamais oublier que dans le football, tu es payé pour ce que tu as fait et pas pour ce que tu vas faire. C’est l’histoire du football ça. Quand tu as une côte, quand tu as fait beaucoup, tu as des exigences et les clubs se mettent au niveau de ces exigences. Après, pour juger le salaire d’Aubameyang, on va devoir attendre. Il ne faut pas oublier qu’il était libre quand il est venu, donc il a coûté 0. Est-ce que dans son salaire il y a la prime de signature qui est comptée, on ne le sait pas… Ensuite, pour répondre à la question du jour, quand tu payes ce salaire là à un attaquant de pointe qui est ta vedette, ton facteur X, c’est pour atteindre des objectifs.

Je présume que quand l’OM donne ce salaire là, c’est pour faire aussi bien que l’an dernier, puisque tu perds ton attaquant vedette de l’an dernier (Sanchez) et tu en prends un autre qui te coûte plus cher pour faire aussi bien. Donc, je vous dis rendez-vous à la fin de la saison parce que si tu es septième…C’est pour ça que je dis qu’il faut se méfier des stats. Les 3 ou 4 premiers mois où il a été sifflé en novembre et que tu n’as pas pris de points, ça pourra manquer en fin de saison. Puis, tu donnes 3 ans de contrat à un garçon qui a 34 ans. Parce que même s’il réussit à mettre l’OM 3ème ok, mais il restera 2 ans derrière ! C’est pour ça que je dis qu’il faut attendre pour savoir. Mais c’est le mec qui doit te faire passer le cran au-dessus, car par exemple, Clauss, international, touche la moitié de lui. » A révélé Di Meco, ancien joueur de l’Olympique de Marseille et qui continue de suivre les performances du club olympien.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés