OM : De Zerbi veut la peau du PSG ! Aucun avis homms2013

490 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Cet été, Roberto De Zerbi a surpris tout le monde en signant à l’OM. L’entraîneur italien est déterminé à ramener le club phocéen au sommet, quitte à perturber l’hégémonie du PSG sur la Ligue 1.

L’Olympique de Marseille a frappé un grand coup dès le début de l’été en engageant Roberto De Zerbi. L’entraîneur italien est très prisé en Europe, suivi par des clubs prestigieux comme le Bayern Munich. De Zerbi a réalisé un excellent travail à Sassuolo, au Shakhtar Donetsk, et plus récemment à Brighton. Malgré une qualification européenne avec le modeste club anglais la saison dernière, il ne disputera aucune compétition européenne avec l’OM cette saison. Cela ne le dérange pas, comme il l’a expliqué dans une interview pour le site italien Zetaluiss.
De Zerbi veut faire tomber le PSG avec l’OM

En effet, le projet et surtout le passé prestigieux de l’OM l’ont convaincu de rejoindre la Canebière. « Je pensais rester encore un an si je n’avais pas trouvé une offre stimulante. J’ai eu des contacts avec des équipes importantes, mais pour diverses raisons, nous n’avons pas trouvé d’accord. Les dirigeants marseillais ont été clairs dès le début. C’est un club qui m’a toujours fasciné, enfant j’admirais des champions comme Rudi Völler et Chris Waddle. Il a une base de fans très chaleureuse et passionnée, un peu comme moi », a-t-il confié.

Roberto De Zerbi a déclaré : « Les Marseillais définissent l’OM comme le club le plus important du pays ! Je dirai aux joueurs que nous devons rendre les fans fiers. Entraîner l’OM est unique. Vous avez un peuple derrière vous. Avec sérieux et courage, j’essaierai de ramener le club en Europe et de défier la domination du PSG. »

De Zerbi est déterminé à redonner à l’OM sa gloire en Ligue 1. « Les Marseillais définissent l’OM comme le club le plus important du pays, mais il faut raviver l’enthousiasme et contester la domination du Paris Saint-Germain. Je dirai aux joueurs que nous devons rendre les fans fiers. Le club marseillais est unique, vous avez un peuple derrière vous. Avec sérieux et courage, j’essaierai de le ramener en Europe », a-t-il déclaré. Un défi ambitieux alors que l’OM doit affronter un PSG renforcé par Luis Enrique, ainsi que des équipes comme Monaco, Lille, Rennes, et l’OL sur la scène nationale.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés