Pour affronter Strasbourg, Roberto De Zerbi a aligné Pierre-Emile Højbjerg en défense centrale, ce qui a causé des difficultés au Danois. Le coach italien a justifié son choix.
Pour le match contre Strasbourg dimanche en Ligue 1, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, a fait un choix tactique surprenant en alignant Pierre-Emile Højbjerg, milieu de terrain, en défense centrale. Ce choix s’est révélé difficile pour le Danois, qui a éprouvé des difficultés à s’adapter à ce poste, généralement plus exigeant sur le plan défensif. Avec beaucoup d’absences en défense centrale, les suiveurs olympiens attendaient plus un Geoffrey Kondogbia pour évoluer à ce poste.
Roberto De Zerbi a expliqué cette décision en disant : « Pourquoi Geoffrey Kondogbia au milieu et pas en défense ? Parce qu’il est gaucher, parce que Cornelius est gaucher et que Brassier est gaucher aussi. Mettre trois gauchers derrière, ç’aurait été trop et il nous manquait aussi Meïté et Rongier, blessés, et Balerdi qui était suspendu. Höjbjerg avait déjà joué à ce poste-là contre Nice, c’était donc le choix le plus logique. Même avec Höjbjerg en défense, on aurait dû faire beaucoup mieux. »