OM : De nombreuses voix s’élèvent face à un choix du duo Longoria – Benatia Aucun avis homms2013

442 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Plusieurs personnalités et associations s’opposent à la venue de Youcef Attal à l’OM.

Les voix continuent de s’élever. Ces dernières heures, l’OM était en passe de boucler la venue de Youcef Attal, libre de tout contrat. Cependant, l’international algérien a un antécédent qui pose des problèmes. En effet, Youcef Atal a dû quitter l’OGC Nice après son dérapage au mois de décembre sur son compte Instagram, dans lequel il avait partagé un prédicateur qui appelait à « un jour noir sur les juifs ». Cette publication lui avait coûté d’ailleurs une suspension de 7 matchs de la part de la LFP et surtout une peine de huit mois de prison avec sursis assortie d’une amende de 45 000 euros de la part du tribunal correctionnel de Nice.

Hier, le Maire de Marseille avait pris la parole pour s’opposer à sa venue à l’OM. « Je vous garantis que je vais prendre attache avec le président de l’Olympique de Marseille. Il n’y a pas de place pour ce genre de débordement. Que l’on soit juif, musulman, chrétien ou athée, on est tous dans le stade, on a tous la même ferveur, si il y en a un qui porte le maillot de l’Olympique de Marseille et qui n’a pas ses valeurs là, alors il n’a rien à y faire », a-t-il lancé sur X.

Le CRIF et la région PACA prennent la parole

Le président de la région PACA a pris la parole sur X pour condamner la venue de Youcef Atal tout en affirmant sa confiance aux dirigeants de l’OM. « Ma confiance dans l’actionnaire et dans le Président Longoria est totale. Ils ont une grande ambition pour le club et ils ne feront pas ce type d’erreur. Ils ont recruté un excellent entraîneur pour l’OM et vont nous faire un bon mercato, j’en suis sûr ! Chacun à sa place ! On ne va pas commenter toutes les rumeurs, ni interférer dans le fonctionnement du club », a commenté Renaud Muselier sur X. Le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) a également publié un communiqué sur les réseaux sociaux en s’adressant à l’OM… Reste à savoir si le tandem Longoria – Benatia abandonnera la piste Youcef Attal…

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés