OM : Clap de fin pour Valentin Rongier ? Aucun avis homms2013

260 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Après une saison blanche marquée par une grave blessure, l’avenir de Valentin Rongier à l’Olympique de Marseille devient un sujet brûlant du prochain mercato estival. Le club phocéen, à l’écoute des offres, devra attendre la nomination de son nouvel entraîneur pour prendre une décision définitive.

Milieu de terrain incontournable de l’OM, Valentin Rongier a été un absent de marque cette saison. Une grave blessure l’a éloigné des pelouses, empêchant son retour prévu au printemps malgré les efforts du staff médical. Cette absence a stoppé net la progression du joueur, qui était aux portes de l’équipe de France.À l’approche de ses 30 ans (en décembre prochain), Rongier n’est pas certain de porter à nouveau le maillot bleu et blanc de l’OM. Le club marseillais, confronté à la nécessité de réduire sa masse salariale, est ouvert aux propositions pour son capitaine. Cet été représente la dernière opportunité de vendre l’ancien Nantais à un bon prix, estimé entre 10 et 15 millions d’euros.

Cependant, l’avenir de Rongier à l’OM dépendra en grande partie de l’identité du prochain entraîneur. Pablo Longoria et Medhi Benatia sont en quête active du futur technicien marseillais, dont la nomination est attendue pour le début du mois de juin. Le nouvel entraîneur aura le pouvoir de valider ou non le départ de joueurs clés comme Valentin Rongier, en fonction de sa vision de jeu et de ses affinités avec les joueurs.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés