OM : Cette ancienne piste de Longoria brille loin de Marseille Aucun avis homms2013

239 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Amine Adli, l’une des plus grandes promesses pistées par Pablo Longoria pour renforcer le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille en été 2021, a préféré se tourner vers l’Allemagne plutôt que de rejoindre le club le plus en vue de la Ligue 1. 

En septembre 2021, il avait déjà expliqué sa décision de quitter Toulouse pour rejoindre Leverkusen dans une interview accordée au site LesViolets. Après une première saison perturbée par une vilaine blessure en fin de saison, Adli s’impose peu à peu dans l’équipe entraînée par Xabi Alonso. Dans une récente interview accordée à Foot Mercato, il a exprimé sa satisfaction d’avoir rejoint la Bundesliga.

« Je suis épanoui, je suis content d’avoir rejoint ce championnat super ouvert, qui fait confiance aux jeunes joueurs. Il y a énormément d’occasions. Pour les joueurs offensifs, c’est vraiment un régal. Les clubs font confiance aux jeunes. Dans l’académie française, les joueurs offensifs, on a la faculté d’être rapides, techniques, capables de dribbler. C’est forcément des choses qu’ils aiment, en Allemagne, et qui sont mises en valeur en Bundesliga, par la manière dont on joue, avec beaucoup de 1 contre 1, de ballons dans le dos, d’espaces, de courses… Les caractéristiques de formation et des joueurs français correspondent énormément au championnat allemand. »

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés