Marseille : C’est l’heure de la retraite pour Dimitri Payet Aucun avis homms2013

Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2024, Dimitri Payet hésite quant à la suite à donner à sa carrière. Il se pourrait qu’il entame sa reconversion dès cet été.

Au fil des années, Dimitri Payet est devenu un des leaders incontournables de l’OM. De retour pendant le mercato d’hiver 2016-2017 après une belle parenthèse londonienne du côté de West Ham, il a su séduire les supporters du club phocéen ainsi que ses dirigeants. Pendant sa présidence, Jacques-Henri Eyraud avait prolongé le contrat du Réunionnais jusqu’en juin 2024, lui garantissant une fin de carrière sous le soleil de Marseille, tout en lui promettant une reconversion au sein du club. Or, cette reconversion pourrait bien avoir lieu plus tôt que prévu.

Titulaire indiscutable avec Jorge Sampaoli l’année dernière, avec en plus un statut de capitaine, il a été relégué sur le banc de touche par Igor Tudor cette saison. Le technicien croate propose un jeu qui demande beaucoup d’efforts à répétition et Dimitri Payet a du mal à répondre à ce défi physique. Tudor ne s’en est jamais caché, il préfère aligner des joueurs techniques qui courent sans arrêt plutôt que des manieurs de ballon qui ralentissent le jeu. Payet fait partie de cette deuxième catégorie.

Selon les informations de L’Équipe, le numéro 10 de l’OM peut entamer sa reconversion dès cet été. Un poste de dirigeant au centre de formation pour s’occuper de la cellule de recrutement est déjà prévu de longue date pour sa fin de carrière. Malgré quelques offres exotiques intéressantes sur le plan financier (Mexique, Pays du Golfe), le joueur réunionnais ne veut pas quitter Marseille.

Dimitri Payet a donc les cartes en main pour décider de son futur immédiat. Toutefois, le meneur de jeu marseillais va prendre son temps pour se décider. Il discutera de son futur avec les dirigeants de l’OM à la fin de la saison.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés