OM : Avant Lorient, Gasset envoie un message aux supporteurs marseillais ! Aucun avis homms2013

491 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Ce samedi, la veille d’OM – FC Lorient, Jean-Louis Gasset était présent en conférence de presse. Le coach marseillais veut mobiliser tout le monde.

Après la fin d’une belle épopée européenne, l’OM doit désormais se concentrer sur la fin de la saison en Ligue 1, là où les Olympiens déçoivent de semaine en semaine depuis le début de la saison. 3 jours après l’élimination en demi-finale de la Ligue Europa contre l’Atalanta Bergame, l’OM défie Lorient, à l’Orange Vélodrome, à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1. Après la prestation décevante de ses joueurs jeudi dernier, Jean-Louis Gasset a tenu à envoyer un message aux supporteurs marseillais.

« C’est le match de la survie pour eux, et pour nous c’est le match du rachat. Pour le moment, tout ce qu’on a fait au stade Vélodrome devant notre public magique, on l’a quasiment bien fait. J’ai été l’entraîneur de l’OM neuf matchs. Demain c’est mon 10e match. Jamais de ma vie je n’ai vu des ambiances pareilles. J’espère que demain on va fêter ensemble une victoire en championnat », a-t-il d’abord expliqué face à la presse ce samedi.

« Bien sûr, je comprends la déception, la colère mais demain l’objectif majeur c’est de gagner pour laisser l’OM européen. J’ai envie de dire aux supporters, malgré la rancoeur, venez nous encourager une 10e fois. Vous, vous êtes irréprochables. Nous on est impardonnables. Venez une fois encore montrer que vous, vous avez fait la saison pleine, complète », a lancé l’entraîneur de l’OM comme le rapporte RMC Sport.

L’objectif Europe, toujours d’actualité

Les supporteurs de l’OM le savent, une saison sans une coupe d’Europe, cela n’a pas la même saveur. À l’heure actuelle, l’OM (9e) postule toujours pour la 6e et la 7e place du championnat, une qualification est toujours possible même si la tâche ne s’annonce pas évidente car Lens, Lyon et Rennes ont le même objectif. Jean-Louis Gasset croit toujours que l’OM peut décrocher son ticket en cette fin de saison. « On peut finir 6e si on fait le job. Donnons-nous toutes les chances d’y arriver », a annoncé le coach marseillais. « Il faut être le plus haut. Quand je suis arrivé, il y avait besoin de sérénité. J’ai dit que je ferai le maximum, avec mon staff je fais le maximum. ll y a des choses qu’on n’arrive pas. Mais demain, on finit comme il faut », a promis Jean-Louis Gasset.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés