OM : Aubameyang n’apprécie pas d’être comparé à Drogba Aucun avis homms2013

283 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Avec 29 buts à son actif toutes compétitions confondues cette saison, l’attaquant de l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang, se rapproche de la performance légendaire de Didier Drogba.

En effet, en 2003-2004, l’Ivoirien avait inscrit 32 buts avec le club phocéen. Cependant, malgré cette statistique similaire, les comparaisons entre Aubameyang et Drogba s’arrêtent là. Chacun a marqué son époque avec son propre style et sa propre empreinte, et il est difficile de les comparer au-delà de leurs performances individuelles.

« C’est normal qu’on parle de ça au vu des chiffres, mais je ne pense pas qu’il y ait de comparaison possible, puisque Drogba, ça reste Drogba, et c’est une légende, a modéré l’ancien Stéphanois interrogé par RFI. Cela étant, je suis très heureux et très fier que les gens y pensent, c’est sûr, mais on est deux joueurs complètement différents. Et surtout, Drogba, c’est LA légende. Après, si je continue, bien sûr que je peux écrire aussi mon histoire et j’espère que c’est ce qui va se passer. »

« J’ai croisé Drogba cette saison et je pense qu’il est content et fier. D’autant plus que je lui ai déjà dit, par le passé, qu’il était mon idole quand j’étais plus jeune. On en a parlé récemment, parce que j’avais fait une paire de chaussures par rapport à lui, peut-être qu’il ne se rend pas compte, mais c’est quelqu’un qui a inspiré énormément de monde, moi notamment. Donc, c’est une référence », a déclaré Aubameyang modestement.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés