OM : accord total avec Greenwood, le maire de Marseille va tout faire pour annuler le transfert ! Aucun avis homms2013

490 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

L’Olympique de Marseille a trouvé un accord avec Manchester United pour le transfert de l’attaquant Mason Greenwood. Cependant, ce transfert suscite une vive controverse, notamment de la part du maire de Marseille, Benoît Payan. Greenwood avait été accusé de violences conjugales et d’agression sexuelle en 2022, bien que les poursuites aient été abandonnées.

« De la même manière que pour Atal, le comportement de Greenwood est inqualifiable, inacceptable. Frapper sa femme, moi j’ai vu des images qui m’ont profondément choqué. Massacrer sa femme de cette manière-là est indigne d’un homme et je crois qu’il ne peut pas avoir sa place dans cette équipe-là. Les valeurs de Marseille et les valeurs de l’OM, c’est tout sauf ça. C’est tout sauf du racisme, de l’antisémitisme. C’est tout sauf… vous vous rendez compte des violences faites aux femmes ? Vous mesurez ça ? Et il prétend jouer à l’OM, Greenwood ? Mais c’est une honte. Je demanderai au président de l’OM de ne pas recruter Greenwood. Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte de quelqu’un qui tape sa femme. Je ne veux pas que mon club soit couvert des cendres de quelqu’un qui frappe sa femme comme ça. Ce n’est pas acceptable. Je vais lui en parler et lui dire. Mais il connait, de toute façon, ce que sont mes convictions et mes opinions. Et je lui ai déjà dit que notre histoire à nous et notre club est basée sur des gens qui viennent d’horizons différents. L’OM c’est plus qu’un club, c’est un esprit, et il n’y a pas de place pour celles et ceux qui ont ces comportements-là, pour celles et ceux qui commettent ce genre de crimes et de délits. C’est insupportable. Je n’imagine pas une seconde que Pablo Longoria fasse cette faute majeure », a déclaré Payan à RMC Sport.

Malgré la ferme opposition du maire, le président de l’OM, Pablo Longoria, continue de travailler activement pour finaliser le recrutement de Greenwood. En effet, l’attaquant de Manchester United se rapproche sérieusement de l’OM. D’après les informations du journaliste de The Athletic, David Ornstein, le club phocéen a trouvé un accord total avec la formation de Premier League pour le transfert de l’international anglais contre 31,6 millions d’euros, dont 4 millions d’euros liés à des bonus. Dans le cadre de cet accord, l’OM a également accepté de laisser un gros pourcentage, estimé entre 40 à 50%, à Manchester United sur une future revente du jeune talent. Pour boucler cette opération, le dernier 8e de Ligue 1 doit désormais s’entendre sur le plan contractuel avec Greenwood, qui est séduit par la possibilité d’évoluer sous les ordres de l’entraîneur olympien Roberto De Zerbi.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés