OM : 20 M€, l’Ajax surenchérit sur Leonardo Balerdi ! homms2013

Malgré sa récente déclaration indiquant vouloir rester à l’OM, l’avenir de Leonardo Balerdi reste incertain. L’Ajax serait sur le point d’offrir 20 millions d’euros pour le défenseur argentin.

Recherchant activement un défenseur central pour pallier le départ de Dailey Blind, l’Ajax a jeté son dévolu sur le défenseur de l’OM Leonardo Balerdi (23 ans). Selon le site Foot Mercato, les Ajacides seraient sur le point d’offrir 20 millions d’euros pour s’attacher les services du jeune Olympien. Bien que l’Argentin ait récemment déclaré vouloir rester à Marseille, le son de cloche serait tout autre en interne. En effet, toujours selon Foot Mercato, le joueur et son entourage seraient très enthousiastes à l’idée de rejoindre le club d’Amsterdam. Reste à savoir quelle sera la réaction de Pablo Longoria, tiraillé entre le besoin de vendre des joueurs à forte valeur marchande et la volonté de garder un effectif de qualité afin que l’OM puisse décrocher une place en Ligue des champions en fin de saison.

C’est une situation à laquelle on n’aurait jamais cru en début de saison lorsque Leonardo Balerdi sortait sous la bronca du Vélodrome le 20 août 2022. Le public marseillais était alors agacé des performances en dents de scie du natif de Villa Mercedes. Éternel espoir qui commet régulièrement des erreurs, l’Argentin est prié d’aller voir ailleurs. Malgré un contact sérieux avec Bologne, Balerdi reste à Marseille, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2026. Petit à petit, il renverse la vapeur et devient un titulaire indiscutable aux yeux de son entraîneur Igor Tudor, ayant déjà disputé 25 matchs cette saison toutes compétitions confondues. C’est un feuilleton passionnant qui s’annonce dans la cité phocéenne.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés