Oleksandr Usyk symbole de l’Ukraine en temps de conflit avant d’affronter Tyson Fury Aucun avis homms2013

215 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Oleksandr Usyk champion de boxe ukrainien, aborde chaque combat avec détermination, porté par le soutien de millions d’Ukrainiens touchés par la guerre et qui pousseront leur champion face à Tyson Fury.

Oleksandr Usyk, champion du monde de boxe et espoir d’unification des poids lourds, aborde chaque combat avec une motivation supplémentaire, soutenu par des millions d’Ukrainiens touchés par la guerre. Avant son affrontement contre Tyson Fury, Usyk affiche un palmarès impeccable avec 21 victoires, dont 14 par KO, sans aucune défaite. Il a récemment dédié sa victoire à son pays et à l’armée ukrainienne.

Usyk a été confronté aux horreurs de la guerre lorsqu’il s’est porté volontaire dans l’armée ukrainienne après l’invasion russe en 2022. Reconnu comme une source d’inspiration pour les Ukrainiens, Usyk utilise sa notoriété pour collecter des fonds et soutenir les efforts de reconstruction de son pays.

Né en Crimée, Usyk a été critiqué par le passé pour ses prises de position politiques, mais depuis l’invasion russe, il est devenu un symbole de résistance et d’unité pour l’Ukraine. Son combat contre Fury représente une opportunité historique pour devenir champion incontesté des poids lourds.

Le combat aura lieu samedi en Arabie Saoudite.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés