OL : Vincent Ponsot explique le rôle de Sonny Anderson Aucun avis homms2013

583 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Invité de l’émission Tant qu’il y aura des Gones, Vincent Ponsot est revenu en détail sur le rôle que va occuper Sonny Anderson au sein de l’organigramme de l’Olympique Lyonnais.

La saison de l’Olympique Lyonnais n’est pas de tout repos sur le plan sportif, même si Laurent Blanc semble redresser la barre petit à petit. L’OL est 9e en championnat et s’apprête à disputer un quart de finale de Coupe de France contre Grenoble mardi soir. De passage dans l’émission Tant qu’il y aura des Gones, le directeur du football Vincent Ponsot s’est exprimé sur le choix de désigner Sonny Anderson comme conseiller d’OL Groupe : « On a eu beaucoup de candidatures, dont certaines de manière assez surprenante au vu de leur discours à notre sujet. Mais Sonny remplissait des cases, notamment par rapport à Lyon-La Duchère car c’est important, on veut un club partenaire fort et on souhaite qu’il continue avec eux (…) Je comprends les interrogations. Ça dépend ce qu’on attend de lui. Il est conseiller extérieur, avec une liberté de ton. C’est un peu comme avec Bernard Lacombe, même s’il y a des aspects différents avec Sonny ».

Il a ensuite expliqué en détail le rôle que le Brésilien aura au sein de l’organigramme de l’OL : « On lui demande d’avoir cet œil extérieur, il aura du recul. Il représente beaucoup des choses à l’OL. Je pense que par son passé de joueur, il va nous apporter. On va le solliciter sur des choses, mais lui aussi pourra nous dire lorsqu’il remarque quelque chose. Il interviendra à la demande de Laurent Blanc. Il participera au recrutement, mais il ne remplacera pas Bruno (Cheyrou) ni Laurent. Il pourra avoir un œil avec son autre mission à beIN Sports. Je pense qu’il n’aura pas de problème à dire les choses. À l’intérieur, on doit s’exprimer, mais à l’extérieur, il faut être unis. »

Le directeur du football de Lyon aimerait que l’ancien buteur vedette de l’OL s’implique dans les projets du club au Brésil : « je l’ai vu vendredi pour travailler sur des aménagements dans l’organigramme sportif. Il va venir au Brésil fin mars avec nous. On réfléchit aussi à la meilleure manière de créer une synergie avec l’académie Pelé. Il faudra également créer des relations avec Laurent Blanc. »

Enfin, Ponsot a précisé que Anderson travaillerait en étroite collaboration avec le futur directeur sportif de l’OL, adressant un petit tacle au passage à l’ancien directeur sportif du club Juninho : « On a une réflexion sur l’organigramme et sur d’autres sujets car ça demande une réactualisation. On ne veut pas se précipiter. J’ai connu l’OL avec Bruno Genesio et Florian Maurice, on se répartissait les affaires et ça fonctionnait. À l’inverse, Juninho a été directeur sportif pendant trois ans et on n’a pas eu de résultat. »

Certes, Juninho n’a pas tout réussi ce qu’il a entrepris à Lyon, mais il avait réussi à dénicher des pépites telles que Bruno Guimaraes et Lucas Paqueta, revendues à Newcastle et West Ham à prix d’or. Sonny Anderson espère avoir la même réussite que son compatriote dans la recherche de nouveaux talents au pays du football.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés