OL – Valenciennes : compos probables avec Cherki malgré sa gêne Aucun avis homms2013

341 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Mardi, Lyon accueille Valenciennes (L2) à 20h45 en demi-finale de Coupe de France. Le point sur le contexte de cette rencontre et les onze de départ probables.

C’est une confrontation en demi-finale qui aurait été improbable à envisager dès le début de la compétition. Particulièrement en difficulté jusqu’à la pause hivernale, l’OL a cependant relevé le défi depuis l’arrivée de Pierre Sage. Remontant jusqu’à la 10ème place en Ligue 1, les Gones ont regagné en confiance et enchainent les performances positives depuis que l’ancien responsable du centre de formation a pris les rênes de l’équipe. Depuis début février, les Rhodaniens sont sur une série de 7 victoires et un match nul lors de leurs neuf dernières rencontres. Pour atteindre les demi-finales de la Coupe de France, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ont éliminé le LOSC en huitièmes de finale (2-1), puis le RC Strasbourg aux tirs au but en quarts de finale (0-0, 4-3 aux t.a.b.). De leur côté, Valenciennes, actuellement lanterne rouge de la Ligue 2, semble se diriger tout droit vers le National. Les Nordistes totalisent 17 points après 30 journées et accusent un retard de 18 points sur le premier non-relégable. Malgré ces difficultés, les hommes d’Ahmed Kantari ont réussi à se hisser jusqu’au dernier carré de la Coupe, bien qu’ils n’aient pas rencontré d’équipes de Ligue 1 jusqu’à présent.
Les probables compositions pour OL – Valenciennes

Selon les propos de Pierre Sage après le match contre le Stade de Reims samedi soir, l’équipe est au complet pour cette confrontation, bien que Rayan Cherki ait ressenti une légère alerte au mollet. Valenciennes pourrait quant à lui être privé d’Allan Linguet et Joffrey Cuffaut, tous deux blessés.

La compo probable de l’OL : Lopez – Tagliafico, O’Brien, Caleta-Car, Maitland-Niles – Matic, Caqueret, Tolisso – Cherki, Lacazette, Orban

La compo probable de Valenciennes : Louchet – Sabanovic, Kayi Sanda, Woudenberg, Basse – Masson, Bansé – Hamache, Knockaert, Oyewusi – Doucouré.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés