OL : Un joueur majeur en route pour la Premier League (et ce n’est pas Malo Gusto) Aucun avis homms2013

En difficulté en championnat, les Lyonnais veulent se reconstruire. Le club compte vendre, c’est l’heure du grand ménage à Lyon.

C’est la crise à Lyon, pour la plupart des supporters des Gones une grande partie de l’effectif doit être changé. Les Lyonnais comptent sur le recrutement de joueurs acceptant de ne pas jouer la Coupe d’Europe. La reconstruction prendra du temps, mais pour cela il faut commencer par dégraisser son effectif. Ainsi, Karl Toko-Ekambi, Houssem Aouar, Moussa Dembélé, Jeff Reine-Adélaïde ou Thiago Mendes sont soient proches d’un départ ou dans des discussions pour quitter le club rhodanien. D’autres départs sont en revanche moins souhaités par les supporters, c’est la cas de Malo Gusto ou encore du Brésilien Tetê.

Ce dernier prêté par le Shakhtar Donetsk est en fin de contrat en décembre 2023, les Gones espérant pourtant s’attacher définitivement ses services. Le Leicester City aurait jeté son dévolu sur l’ailier offensif de l’OL. Une des rares satisfactions de l’Olympique Lyonnais cette saison (17 matchs – 6 buts et 3 passes décisives en Ligue 1), les Foxes auraient proposés 20 millions d’euros au Shakhtar. Une offre alléchante pour le joueur de 22 ans, également courtisé par Everton et Nottingham Forest.

Un renouveau à construire pour l’Olympique Lyonnais qui compte renforcer son effectif, afin de permettre à Laurent Blanc et ses hommes, d’arracher une place européenne au mois de juin. Il faudra pour cela réaliser une seconde partie de saison de haut vol et trouver plus de régularité pour l’OL.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés