Steven Nzonzi dans le costume du sauveur à l’OL ? Aucun avis homms2013

354 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Laurent Blanc possède de grandes ambitions sportives avec l’OL. Et pour ce faire, il s’ouvre à un recrutement d’expérience, puisqu’après la signature de Dejan Lovren, c’est Steven Nzonzi (35 ans) qui est sur les tablettes.

La priorité de Laurent Blanc était de renforcer la défense lyonnaise en apportant de l’expérience dans ce secteur. C’est chose faite avec le recrutement du croate Dejan Lovren, en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg. L’objectif suivant de l’ex-entraineur du PSG est de solidifier son milieu de terrain qui manque de fiabilité. Le profil d’un milieu expérimenté était la piste préférentielle de Laurent Blanc. C’est pourquoi Steven Nzonzi semble être l’élément idéal en sentinelle de l’équipe lyonnaise. Le champion du monde 2018 pourrait apporter de la sérénité et de l’expérience dans l’effectif de l’OL, qui compte déjà plusieurs champions du monde (Nicolas Tagliafico, Jérôme Boateng, Corentin Tolisso).

« Evoluant du côté d’Al Rayyan depuis septembre 2021, Nzonzi a déjà été sous les ordres de Laurent Blanc et connait donc le management du Cévenol. Dans cette période d’ajustement qu’est le mercato hivernal, l’ancien Rennais a pour lui de parler français et donc de pouvoir s’intégrer rapidement dans l’effectif » estime le site pro-OL Olympique & Lyonnais, avant de pointer un léger bémol : « Steven Nzonzi n’a jamais été un monstre physique mais a toujours été loué pour ses qualités de placement et de relance. Sous contrat pour encore six mois au Qatar, il pourrait bien s’offrir une dernière pige européenne à l’OL ». Effectivement, Steven Nzonzi figure comme un bon complément pour le milieu lyonnais, toutefois des doutes résident quant à sa condition physique. Il est vrai que le joueur de 35 ans évolue au Qatar, qui ne possède pas le championnat le plus âpre sur le plan physique. Néanmoins, Laurent Blanc semble confiant quant à l’apport que Nzonzi pourrait amener au sein de l’effectif.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés