OL : Textor veut offrir une attaque de rêve à Blanc pour le mercato Aucun avis homms2013

421 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

L’Olympique Lyonnais est toujours en quête de nouveaux joueurs pour la saison prochaine. Houssem Aouar et Moussa Dembélé en fin de contrat, l’OL doit trouver un nouveau buteur afin de venir concurrencer le capitaine Alexandre Lacazette en vu de la saison prochaine. Et pour cela les Rhodaniens pensent à un ex de la maison, un certain Alassane Pléa. 

Si l’OL a investit une somme importante (11 millions d’euros) cet hiver pour le buteur suédois Amin Sarr, ce dernier rencontre pas mal de difficultés depuis son arrivée en France. Si John Textor semble tout de même compter sur lui et que l’OL devrait lui laisser encore un peu de temps, en revanche il faut trouver une alternative au départ de Moussa Dembélé. Libre dès la fin du mois de juin, Dembélé va faire ses valises et la direction lyonnaise cherche désormais son remplaçant. Si l’on en croit les dernières informations de ‘Foot mercato’, l’Olympique Lyonnais pense très sérieusement à faire revenir Alassane Pléa pour la saison prochaine.

Le média français explique que celui qui a porté les couleurs de l’OGC Nice mais également celles des rouges et bleus a perdu sa place de titulaire aux yeux de son entraîneur Daniel Farke qui a repris les commandes du Borussia Mönchengladbach en Allemagne. Après Alexandre Lacazette, Dejan Lovren et Corentin Tolisso, l’OL cherche donc à rapatrier un nouvel ex Pléa ne semble pas totalement opposer à un éventuel retour dans le Rhône. Bien que le nom du futur directeur sportif de l’OL ne soit pas encore connu, Alassane Pléa aurait des partisans en interne, selon une source interne au club lyonnais. Le nouveau boss lyonnais serait attentif au profil du joueur international français de 30 ans sous contrat jusqu’en juin 2025, dont la valeur est actuellement estimée entre 10 et 12 millions d’euros. Néanmoins il faudra faire avec la concurrence puisque Crystal Palace, Fulham et West Ham en Premier League établi quelques contacts avec l’entourage du joueur, qui privilégie cependant un retour au pays. Affaire à suivre…

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés