OL – OM : Une enquête ouverte après des violences et des propos racistes ! Aucun avis homms2013

311 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Une enquête de police aurait été ouverte à la suite d’une vidéo où apparait un homme noir au sol roué de coups, des insultes racistes sont proférées.

Hier soir, l’OL s’est incliné sur le fil face à l’OM (2-1) lors de la 32e journée de Ligue 1. Si la grande majorité des spectateurs lyonnais et marseillais sont rentrées sans encombre à leur domicile, après la fin du match, des scènes de violence on eu lieu aux abords du Groupama Stadium. Sur les réseaux sociaux, une vidéo montre un groupe d’individus s’en prendre violemment à plusieurs personnes pour la plupart cagoulés ou portant des capuches, le tout accompagné d’insultes racistes. Sur cet extrait, on peut entendre « Bande de nègres, oh t’es pas chez toi sale nègre ».

Une enquête ouverte

Selon les informations de RMC Sport, une enquête de police a été ouverte. Deux blessés sont à constater et « deux interpellations ont eu lieu », précise le média. « La préfecture n’a pas été en mesure de confirmer en elle-même l’agression à caractère raciste », explique Actu Lyon qui affirme qu’à l’heure actuelle, il est « impossible de déterminer si la personne rouée de coups était un supporter de l’OM et visé comme tel en plus de sa couleur de peau ». L’OL a condamné ces violences, le club « déplore ces violences et les propos inacceptables entendus dans la vidéo, qui sont interdits par la loi. (…) Si les personnes qui souhaitent porter plainte veulent se rapprocher de nous, on les accompagnera », a expliqué Lyon comme le rapporte RMC Sport.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés