OL – Nantes : les arbitres seront équipés de micros Aucun avis homms2013

255 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Ce vendredi, les arbitres du match OL – Nantes seront équipés de micros mais leurs propos ne seront pas diffusés en direct.

Pour le match d’ouverture de la 28e journée de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et le FC Nantes, les arbitres seront intégralement équipés de micros, une initiative novatrice de la Fédération française de football (FFF) appuyée par la Direction nationale de l’arbitrage (DNA). Cette expérimentation vise à améliorer la pédagogie autour des décisions arbitrales auprès des spectateurs et téléspectateurs, mais les propos des arbitres et des acteurs ne seront pas diffusés en direct par le diffuseur de la rencontre ce vendredi.

Si l’expérience s’avère concluante, tous les arbitres de Ligue 1 pourraient être équipés de micros à l’avenir, faisant de la France le premier championnat à mettre en place la sonorisation permanente des arbitres. Prime Video, le diffuseur arrivé récemment dans la Ligue 1, avait déjà exprimé son soutien à cette idée, et une première séquence intitulée « Sur écoute et à l’écoute » avait équipé l’arbitre principal d’un micro lors de la rencontre entre l’ASSE et l’AS Monaco en avril 2022.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés