OL : Laurent Blanc veut faire les poches à John Textor Aucun avis homms2013

337 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Impatient d’avoir de grands moyens à sa disposition, Laurent Blanc pointe déjà du doigt John Textor et ses moyens financiers devant les médias.

Septième en Ligue 1 avec 59 points au compteur, l’Olympique Lyonnais doit faire un sans faute pour espérer pouvoir arracher une qualification européenne inespérée. Pour autant, alors que l’exercice 2022-23 n’est toujours pas arrivé à son terme, Laurent Blanc se projette déjà sur la saison prochaine et sur les discussions qui l’attendent avec sa nouvelle direction : « Il va falloir passer du temps ensemble. Dans un projet comme celui de l’OL, il y a d’autres personnes qui entrent en jeu. Il y a plein de gens à écouter pour fixer les objectifs. Il y a plein de gens qui doivent échanger dans le domaine du recrutement. On n’en a pas encore parlé avec John Textor mais il est au courant de tout. On espère améliorer le groupe mais il peut y avoir des surprises car la puissance de certains clubs fait qu’on ne peut pas résister. La position du club doit être précise. »

Si son avenir peut être remis en doute cet été après une saison au dénouement décevant, Laurent Blanc fait preuve d’ambition et met la pression sur le porte-feuille de John Textor : « Ce sera compliqué car tout le monde veut faire une belle équipe. On a des joueurs prêtés qui vont revenir. On va devoir traiter cela. On a beaucoup de prêtés. On a une grosse discussion à avoir. Il faut réfléchir et répondre à des questions qui sont fondamentales. J’ai des ambitions. Tout entraîneur veut avoir la meilleure équipe possible; des objectifs élevés. Mais ça ne demande pas que de la recherche, du scouting, on oublie un point fondamental : les ressources. Il faut savoir l’accepter. Avec nos ressources, il faut savoir cibler nos objectifs », a confié Laurent Blanc en conférence de presse.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés