OL : La blessure d’Anthony Lopes est plus grave que prévue Aucun avis homms2013

326 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le gardien de but de l’Olympique Lyonnais, Anthony Lopes, a malheureusement été victime d’une fracture d’un doigt récemment, ce qui l’a empêché de participer au match de dimanche dernier contre Lorient.

Agé de 32 ans, Lopes est un joueur clé pour l’équipe de l’OL depuis de nombreuses saisons. Interrogé quant à savoir si le gardien de but sera prêt pour le prochain match contre Lille prévu vendredi, l’entraîneur des gardiens lyonnais, Rémy Vercoutre, s’est montré très prudent. Il est compréhensible que le retour de Lopes ne soit pas garanti, étant donné la nature de sa blessure et la nécessité de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter une aggravation de celle-ci.

« La fracture est un peu embêtante parce qu’elle n’est pas au bon endroit et il fallait absolument observer quelques jours de repos pour faire en sorte que ça se consolide tout de suite. On va faire un état des lieux en début de semaine pour voir comment on peut le réhabiliter, le protéger et le préparer pour Lille. Ce sera lui qui nous dira ses sensations au final », a déclaré Rémy Vercoutre au micro d’OL Play.

L’entraîneur des gardiens a également souligné l’importance de ne prendre aucun risque avec la blessure de Lopes : « Si la fracture est encore touchée, il faudra l’opérer et si on l’opère, on perdra peut-être Anthony pour la fin de la saison. L’objectif est de ne pas le perdre sur une longue période et sur la petite période, on a grande confiance en Rémy (Riou), ce qui permet à Antho de se ressourcer ». Le retour de l’international portugais (14 sélections) est donc encore incertain, mais une chose est sûre : aucun risque ne sera pris concernant le portier titulaire des Gones.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés