Défait par Clermont, l’OL est retombé dans ses travers. Devant la presse, Laurent Blanc a évoqué une véritable faillite mentale.
“Le groupe est dans un état psychologique mental très entamé. Depuis un certain temps, il n’arrive pas à obtenir des résultats. On change beaucoup de choses. Chaque fois qu’il y a la possibilité d’enclencher quelque chose, on n’a pas cette qualité, c’est une certitude. On n’a pas ce tempérament et cette mentalité à aller chercher les choses. Ce soir (hier), on accepte de ne pas prendre trois points. Clermont fait un bon match en étant bien regroupé, mais nous on accepte de perdre le match. C’est ce que je dis à mes joueurs. C’est terrible et usant psychologiquement« , a indiqué Laurent Blanc au micro de Prime Vidéo, à l’issue de la défaite concédée par l’Olympique Lyonnais face à Clermont (0-1) lors de la 17ème journée de Ligue 1.
Huitième en Ligue 1 avec 24 points au compteur, l’Olympique Lyonnais risque, avec cette nouvelle défaite, de perdre du terrain sur ses concurrents directs. Le RC Lens, qui s’est imposé face au PSG (3-1), mais aussi l’AS Monaco, vainqueur du Stade Brestois (1-0), creusent l’écart.