Gardien emblématique de l’Olympique Lyonnais, Anthony Lopes vit très mal sa nouvelle situation. Relégué désormais en tant que gardien numéro 4 et sorti du groupe de Pierre Sage, le Portugais a fait quelques révélations sur sa situation et il revient sur son drôle de mercato.
Dans les colonnes de ‘l’Equipe’, le portier rhodanien désormais plus du tout dans les plans de Pierre Sage s’est exprimé concernant son mercato et il confirme avoir eu des prétendants et pas n’importe lesquels. Si Lopes aurait pu rejoindre le FC Nantes, le RC Strasbourg ou encore Monza, il a reçu une proposition de la part de Liverpool. « C’est vrai que j’ai eu des possibilités très tôt dans le mercato. Surtout une, dans une très grosse écurie européenne. Sincèrement, ce n’était pas mon objectif à ce moment-là d’être numéro 2. Mais si c’était arrivé sur la fin de mercato, peut-être que mon choix aurait été différent« , a-t-il ainsi concédé, lui qui aurait bien pu devenir la doublure d’Alisson Becker avec les Reds qui ont finalement choisi le Géorgien Mamardashvili qui arrivera plus tard dans la saison.
Des propos forts de la part du Lusitanien qui estime donc que le club n’a pas réellement été clair concernant ses intentions avec son gardien qui ‘n’aurait pas été prévenu de la volonté de ses dirigeants.’ Un discours démenti aussitôt par le club en personne…