OGC Nice : Un gros mercato cet été ! Dante met une énorme pression sur INEOS pour l’avenir Aucun avis homms2013

249 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Défenseur central et capitaine de l’OGC Nice, Dante a passé un énorme coup de gueule après le match nul et vierge du GYM face au TFC ce dimanche. Il se plaint du niveau de l’équipe et il réclame même des comptes à l’actionnaire anglais Jim Ratcliffe.

« La meilleure chose à faire, c’est de faire une équipe forte au plus vite pour bien démarrer la saison. Cette saison, on le sait très bien, au dernier jour du mercato il y a 6-7 joueurs qui sont partis et 6 qui sont arrivés. C’est compliqué. Il faut simplement ne pas faire les mêmes erreurs« , a-t-il déclaré après la rencontre.

Le défenseur central de 39 ans a aussi pointé du doigt les attentes autour du projet Inéos qui ont desservi la progression du club azuréen : « Je me rappelle quand le coach Favre est arrivé: ‘Dans deux-trois ans, on va être constamment en Ligue des champions’. Mais ce n’est pas comme ça. Le championnat français est très difficile. Il faut le respecter, quand même. Et puis tu vas perdre 10 joueurs et il y a 10 nouveaux joueurs qui arrivent. C’est très difficile. Les équipes qui sont là, en demi-finale des grandes compétitions, jouent ensemble depuis 3 ou 4 ans. Nous, on vient de changer 10 joueurs et on va évoluer facilement? Ce n’est pas ça. Il y a un manque de lucidité. Je suis désolé.« 

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés