Nice dompte le Sheriff et se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue Europa Aucun avis homms2013

496 mots pour vous donner de l'information 2 habillage

L’OGC Nice a vaincu le Sheriff Tiraspol lors des huitièmes de finale retour de Ligue Europa Conférence. Les Aiglons avait fait une partie du chemin en s’imposant 1-0 à l’extérieur. Ils ont terminé le travail à l’Allianz Riviera avec une belle victoire (3-1). Les Aiglons s’envolent vers les quarts de finale.

L’enjeu était de taille pour l’OGC Nice. Les Aiglons avaient la lourde responsabilité d’être le dernier club engagé en Coupe d’Europe mais ils ont répondu présent avec une belle victoire obtenue sur leur pelouse de l’Allianz Riviera face au Sheriff Tiraspol (3-1). Après vingt premières minutes tranquilles, Nice se créait une première occasion par l’intermédiaire d’Aaron Ramsey mais son tir était détourné par le gardien moldave Maxim Koval. Ce n’était que partie remise puisque cinq minutes plus tard, Kephren Thuram lançait Gaëtan Laborde sur le côté gauche de la surface de réparation. L’attaquant piquait son ballon devant Koval et ouvrait le score (30e). Terem Moffi tentait d’imiter son partenaire d’attaque mais son ballon piqué du gauche passait au dessus des buts moldaves (45e). Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Rosario manquait de peu d’aggraver la marque après un bon travail de Moffi côté gauche mais son tir passait au dessus de la barre de Koval (45e + 2). A la pause, Nice était plus que jamais qualifié.

Au retour des vestiaires, l’OGC Nice accentuait son avance. Après une belle passe de Jean-Clair Todibo, Moffi trouvait un relais avec Rosario avant de fixer les défenseurs moldaves dans la surface. L’attaquant nigérian concluait du pied gauche en plaçant le ballon à gauche de Koval (53e). Toutefois, les Aiglons se relâchaient et dans la foulée, le Sheriff se relançait grâce à un but d’Abdoul Tapsoba, qui profitait d’une mésentente entre les défenseurs niçois pour glisser le ballon entre les jambes de Kasper Schmeichel (55e). Le Sheriff était relancé et croyait encore en ses chances de qualification. Amine Talal tentait une frappe à ras de terre mais c’était trop écrasé pour inquiéter le gardien danois. Finalement, les Azuréens allaient sceller leur qualification avec un troisième but. Bien lancé par Bilal Brahimi, Moffi frappait du gauche mais son tir heurtait le poteau de Koval. Le ballon revenait sur Brahimi qui contrôlait de la poitrine puis qui poussait du pied gauche le cuir au fond des filets (79e).

Les Aiglons s’envolent ainsi vers les quarts de finale de l’Europa Ligue Conférence et connaîtront leur prochain adversaire vendredi. C’est la première fois depuis 1960 que l’OGC Nice jouera un quart de finale européen. Un bonheur que les supporters niçois vont savourer comme il se doit.

Accès au direct

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés