OGC Nice : Qui pour remplacer Lucien Favre ? homms2013

Ayant écarté Lucien Favre du poste d’entraineur de l’OGC Nice, les dirigeants azuréens planchent déjà sur son successeur, avec deux favoris qui se dégagent.

C’est une journée riche en rebondissements sur les bancs de Ligue 1. Après la mise à pied de Julien Stephan à Strasbourg, c’est au tour de Nice de se séparer de son entraineur Lucien Favre. Le coach paie sans doute la défaite contre Le Puy, club de National, en 32èmes de finale de la Coupe de France. Didier Digard, ancien entraineur de la réserve, va assurer l’intérim. La piste la plus sérieuse pour remplacer Lucien Favre mènerait à… Julien Stéphan. Les dirigeants d’Ineos apprécient le profil de bâtisseur du futur-ex-coach strasbourgeois, fin tacticien reconnu pour faire progresser des éléments prometteurs.

Une autre piste plutôt surprenante mais pas moins séduisante serait à l’étude. En effet, les dirigeants niçois songeraient à l’actuel entraineur de Palmeiras, Abel Ferreira. Le technicien lusitanien avait dirigé avec succès Braga pendant deux saisons, puis le PAOK Salonique pendant une saison, avant de prendre les rênes de Palmeiras, avec qui il a remporté la Copa Libertadores (équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud). Tout comme Julien Stéphan, Abel Ferreira est connu pour sa capacité à faire briller de jeunes talents. En revanche, il est sous contrat avec Palmeiras jusqu’au 31 décembre 2024, avec une clause libératoire avoisinant les 5 millions d’euros. Selon RMC Sport, les profils de Domenico Tedesco (ex-Leipzig), Sabri Lamouchi (ex-Rennes et Nottingham Forest), et Régis Le Bris (Lorient) sont également explorés.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés