Officiel : Jim Radcliffe candidat au rachat de Manchester United ! Aucun avis homms2013

335 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Alors que la date limite des dépôts de candidature au rachat de Manchester United était fixée à hier soir 23 heures (heure française), on connait certains des potentiels repreneurs des Red Devils. C’est désormais officiel, Jim Ratcliffe en fait partie.

C’était un secret de polichinelle qui s’est transformé en info officielle : le président d’INEOS et propriétaire de l’OGC Nice Jim Ratcliffe fait partie des candidats au rachat de Manchester United. La société INEOS vient de publier un communiqué pour officialiser cette volonté de racheter les Red Devils : « Sir Jim Ratcliffe et INEOS ont soumis une offre pour la propriété majoritaire du Manchester United Football Club. Nous considérons notre rôle comme celui de gardiens à long terme de Manchester United, au nom des supporters et de la communauté au sens large. Nous sommes ambitieux et très compétitifs et nous souhaitons investir dans Manchester United pour en faire à nouveau le club numéro un au monde… en faisant du club un phare pour une approche moderne, progressiste et centrée sur les supporters. » précise le communiqué.

Selon les informations de nos confrères de Foot Mercato, cette offre s’élèverait aux environs de 4 milliards de livres sterling, soit environ 4,5 milliards d’euros. L’intérêt de Jim Ratcliffe n’est vraiment une surprise, le patron d’INEOS ayant déjà affirmé vouloir investir dans son club de cœur. Natif de la banlieue de Manchester, Radcliffe espère que son projet de rachat devancera celui des Qataris, également dans la course pour s’offrir les Red Devils. Le grand gagnant reste la famille Glazer, qui empochera un sacré pactole avec cette vente.

Le destin de Manchester United prendra un nouveau virage d’ici quelques semaines, reste à savoir avec qui aux manettes.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés