« Je jouerai Roland‐Garros en 2023 car ma fiancée veut visiter Paris « , déclarait Nick Kyrgios en avril 2022. Une annonce qui suscite des interrogations légitimes aujourd’hui.
En effet, le joueur n’a plus été présent sur le circuit depuis octobre dernier et semble toujours se remettre difficilement de son opération du genou en janvier. Cependant, selon les informations fournies par TennisUpToDate, il semble que l’on puisse encore croire en la participation de Kyrgios au tournoi parisien. Une source interne à l’ATP aurait révélé la volonté du joueur australien de fouler à nouveau la terre battue de Roland-Garros, une surface qu’il n’a plus pratiquée depuis 2017.
Encore faut-il évidemment attendre une confirmation publique de la part de Nick Kyrgios concernant sa participation à Roland-Garros. De plus, il reste à voir si l’Australien prévoit de participer à un tournoi avant Roland-Garros pour préparer sa saison sur terre battue. Des options telles que le tournoi de Genève ou celui de Lyon pourraient être envisagées.