NBA : Rajon Rondo annonce sa retraite (off.) Aucun avis homms2013

250 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

À l’aube de ses 38 ans, Rajon Rondo, vétéran de la NBA couronné de succès avec les Celtics de Boston et les Lakers de Los Angeles, a annoncé tirer sa révérence du monde du basketball.

C’est dans l’intimité du podcast « All The Smoke », orchestré par les anciennes gloires du jeu Matt Barnes et Stephen Jackson, que le meneur de jeu a choisi de partager sa décision de prendre sa retraite, révélant ainsi qu’il ne foulera plus les parquets de la ligue. Depuis son dernier contrat avec les Cleveland Cavaliers en 2022, Rondo s’est éloigné des feux de la rampe, mais son héritage demeure intact, ponctué par deux titres majeurs, le premier en 2008 avec les Celtics, suivi par celui de 2020 avec les Lakers.

Gérant exceptionnel du jeu, il s’est démarqué en NBA grâce à son sens du partage et ses compétences défensives remarquables, remportant à trois reprises le titre de meilleur passeur (en 2012, 2013 et 2016) ainsi que celui de meilleur intercepteur lors de la saison 2009-2010. Après des débuts prometteurs dans le Massachusetts, le meneur de 1m85 a gravi les échelons pour devenir un pilier incontournable du trio des Celtics, aux côtés de Paul Pierce et Kevin Garnett. En neuf saisons à Boston, il a laissé une empreinte indélébile, se hissant au troisième rang des meilleurs intercepteurs de l’histoire de la franchise et à la quatrième place des meilleurs passeurs.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés