NBA : La troisième manche est pour le Heat, les Celtics sont submergés Aucun avis homms2013

244 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Ce dimanche en play-offs de la NBA, le Heat, grâce à une performance collective de haute volée, a étrillé les Celtics (128 – 102) à domicile, pour s’échapper avec trois victoires à zéro dans la finale de conférence Est.

Miami n’est plus qu’à une victoire de se qualifier pour la septième finale de son histoire en NBA et briguer ainsi un quatrième titre après ceux de 2006, 2012 et 2013. Pour espérer inverser une situation décidément bien mal embarquée, Boston, comme les Lakers menés 3 à 0 par les Nuggets à l’Ouest, est désormais contraint de remporter les quatre rencontres suivantes, un exploit qui ne s’est jamais produit dans l’histoire de la ligue.

Jimmy Butler (16 pts), héros des deux précédents matches, n’a d’ailleurs pas eu à beaucoup s’employer cette fois, tant les seconds couteaux autour de lui étaient affûtés, tels Gabe Vincent, meilleur marqueur de la rencontre (29 pts, 11/14), Duncan Robinson (22 pts) et Caleb Martin (18 pts). En face, la défaillance a été aussi collective qu’individuelle, à l’image de Jaylen Brown (12 pts) et Jayson Tatum (14 pts).

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés