NBA : Kristaps Porzingis, nouveau facteur X des Celtics de Boston ? Aucun avis homms2013

248 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

La star des Celtics de Boston Jayson Tatum a rendu un très bel hommage à son coéquipier Kristaps Porzingis. Un pivot letton qui a permis aux C’S de passer un cap cette saison et les partenaires de Tatum ne sont pas en finale de NBA pour rien.

« KP a fait exactement ce que nous attendions de lui tout au long de la saison. Qu’il s’agisse de punir les ‘switchs’ ou de créer de l’espace pour les autres, d’être dans le coin, parfois cela peut se traduire par des possessions sans toucher le ballon. Ou alors, quand les défenseurs changent, nous lui donnons la balle cinq fois de suite. » résume Tatum.

Avant d’éboquer l’ importance de l’ancien joueur des Knicks de New York au sein du groupe et dans le 5 de départ de Joe Mazzulla. « Nous faisons évoluer beaucoup de choses et nous avons tellement de joueurs talentueux et doués sur le plan offensif et défensif », rappelle Tatum. « Tout le monde doit être prêt à essayer des choses différentes. Et je donne beaucoup de crédit à KP, surtout pour quelqu’un d’aussi talentueux et d’aussi grand que lui. Beaucoup d’intérieurs peuvent être coincés dans leurs habitudes et faire uniquement ce qui les met à l’aise. Il est sorti un peu de sa zone de confort et cela a fait de nous une meilleure équipe. » Conclut la star de Boston.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés