NBA : Joel EmbiId veut que Nicolas Batum reste à Philadelphie ! Aucun avis homms2013

354 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Les 76ers éliminés dès le premier tour des playoffs par les Knicks, l’avenir de plusieurs membres de la franchise pose désormais question. À commencer par celui de Nicolas Batum, soi-disant proche de la retraite et pour lequel Joel Embiid a un plan bien précis.

Notre frenchie Nicolas Batum proche de la retraite ? Pas impossible lorsque l’on entend sa dernière sortie médiatique. Lorsque l’on évoque sa possible fin de carrière, sa réponse est remplie de suspense. « À l’heure actuelle, mon esprit est focalisé sur les Jeux olympiques », a déclaré Batum en faisant référence à son rôle de capitaine de longue date de l’équipe de France. Une déclaration à laquelle le leader 76ers natif de Yaoundé à réagit en donnant son avis de manière assez claire sur l’avenir de son coéquipier. « Tu vas revenir aux Sixers ».

Et pourtant, difficile de se montrer aussi confiant que lui à cet égard. En effet, la compagne de l’ailier tricolore avait clairement fait savoir en août 2023 en assurant que ce serait la dernière saison de Nicolas Batum en NBA. Mais attention les choses ont évolué depuis cette déclaration. Le joueur français a retrouvé du temps de jeu avec son équipe et semble épanoui. Et puis difficile d’être insensible à la déclaration de la star de son équipe.

Un entraineur aussi sous le charme

Le coach de Philly, Nick Nurse, apprécie depuis longtemps la versatilité défensive de Batum. Ce dernier possède qui plus est des talents sous-appréciés tels que sa qualité de passe pour servir le joueur au poste bas ou sur remise en jeu, sans parler de son adresse proche des 40% à 3 points. Alors si le joueur reste flou sur son futur, sa franchise a clairement choisi son camp et espère que le Français continuera sa belle histoire avec elle. Suspens.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés