NBA : Fin de carrière pour LeBron James ? Aucun avis homms2013

526 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

LeBron James, la superstar du basketball, a suscité des interrogations quant à son avenir dans ce sport suite à l’élimination des Lakers en finale de la conférence Ouest des playoffs contre Denver. Le « King » serait en train de considérer la possibilité d’une retraite.

La superstar LeBron James a semé le doute quant à son avenir dans le basketball après l’élimination des Lakers en finale de la conférence Ouest des playoffs face à Denver. Selon ESPN, il serait en train de réfléchir à une éventuelle retraite. Un tremblement de terre de faible intensité s’est produit dans la NBA lorsque le géant des médias sportifs américains a rapporté, par le biais d’un de ses reporters ayant discuté avec « LBJ » dans les couloirs de la Crypto.com Arena (anciennement Staple Center), que la vedette de 38 ans envisageait cette possibilité.

Quelques minutes plus tôt, James s’est montré énigmatique lors de la conférence de presse d’après-match, en répondant à une question sur ses perspectives pour la prochaine saison. « Nous verrons ce qui se passera… Je ne sais pas. Je ne sais pas. J’ai beaucoup de choses à réfléchir, honnêtement. Sur le plan personnel, en ce qui concerne le basketball, j’ai beaucoup de choses à considérer », a-t-il déclaré, concluant une séquence qui n’avait jusqu’alors pas montré de signes précurseurs d’une telle remise en question.

La déception était naturellement présente après cette défaite (4-0), lors de laquelle il a été héroïque en marquant 31 de ses 40 points dès la première période, établissant ainsi un nouveau record personnel. Cependant, il a également déclaré que cette campagne de playoffs avait été « stimulante » après avoir été en difficulté pendant une grande partie de la saison régulière. « Je pense que cela s’est bien passé, même si je n’aime pas dire que c’est une année réussie car je ne joue pas pour autre chose que remporter des titres à ce stade de ma carrière », a-t-il expliqué. « Je ne me réjouis pas de simplement atteindre une finale de conférence. Je l’ai fait souvent. Et il n’est pas amusant pour moi de ne pas pouvoir participer à une finale de championnat », a-t-il ajouté.

Il lui reste encore deux années de contrat avec les Lakers, la dernière étant en option. Il a toujours affirmé son souhait de rester joueur de basketball jusqu’à l’âge d’au moins 40 ans afin de jouer aux côtés de son fils aîné, Bronny, ou contre lui. Bronny entamera sa première saison universitaire à l’Université de Californie du Sud (USC) et aura l’âge requis pour éventuellement être sélectionné en NBA lors de la campagne 2024-2025 de la draft.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés