Matthäus trace la voie pour le Bayern : il estime que « Müller, Musiala, et Wirtz doivent être l’avenir du club. »
Lothar Matthäus, légende du football allemand, a récemment partagé sa vision pour l’avenir du Bayern Munich, en appelant le club à sécuriser l’avenir de deux de ses talents majeurs, Thomas Müller et Jamal Musiala, tout en suggérant l’arrivée du prodige de Leverkusen, Florian Wirtz. Lors d’un événement à Munich, l’ancien milieu de terrain s’est dit « enthousiasmé par Müller », qui approche de la fin de son contrat, et a prédit une grande saison pour le vétéran bavarois. « On voit qu’il est à nouveau frais. C’est aussi dans sa tête. Je suis convaincu que son contrat sera prolongé au-delà de 2025. Müller est phénoménal », a-t-il déclaré.
Matthäus, qui voit en Müller un candidat potentiel pour un poste de manager au sein du club après sa carrière, estime que l’attaquant incarne parfaitement la philosophie du Bayern, à l’instar de figures emblématiques comme Uli Hoeness et Karl-Heinz Rummenigge. « Le Bayern a besoin de gens qui correspondent à sa philosophie et Thomas Müller est l’un d’entre eux », a-t-il ajouté, soulignant l’importance de prolonger son contrat.
En ce qui concerne Jamal Musiala, dont le contrat s’achève en 2026, Matthäus a évoqué l’idée de recruter Florian Wirtz pour renforcer les liens entre les deux jeunes talents en équipe nationale. « Si le Bayern parvient à recruter Wirtz, les chances de convaincre Musiala de rester augmenteront certainement. Mais prolonger Musiala et faire venir Wirtz ne sera pas facile », a-t-il conclu. Pour Matthäus, l’avenir du Bayern passe par la fidélisation de ses jeunes stars tout en attirant les meilleurs talents du pays.