Mourinho, départ déjà programmé ? Aucun avis homms2013

Malgré un contrat qui court jusqu’en 2024, José Mourinho fait régulièrement l’objet de rumeurs de départ vers d’autres clubs qui recherchent un entraîneur de renom. Régulièrement envoyé vers le Paris SG et le Real, le Special One pourrait retourner à l’Inter selon la presse transalpine.

Tout semble aller pour le mieux entre José Mourinho et l’AS Rome. Vainqueur de l’Hellas Verone à domicile le week-end dernier (1-0), la Roma est 3e de Serie A à seulement trois points de l’Inter. Sportivement, tout roule, mais c’est en coulisses que le bas blesse. Le Mou ne s’entend pas très bien avec les Friedkin, propriétaires américains de la Louve. Déjà courtisé par la fédération portugaise en janvier pour prendre les rênes de la sélection de son pays, Mourinho avait poliment refusé, déclarant se sentir bien à Rome. La donne pourrait être différente cet été au vu des propositions que pourrait recevoir l’ancien technicien de Chelsea. Le Paris SG le suivrait de près, et il s’agit d’une piste crédible si l’on considère les bonnes relations qu’entretient Mourinho avec l’actuel conseiller du club parisien Luis Campos. Cependant, ce dernier n’est pas du tout sûr de rester à Paris la saison prochaine. Autre piste à explorer, celle menant au Real Madrid si Carlo Ancelotti venait à prendre en charge la sélection du Brésil à la fin de la saison. Il s’agirait alors d’un retour pour le Portugais, qui avait entraîné le club merengue de 2010 à 2013.

Toutefois, Mourinho pourrait envisager un autre retour. En effet, selon le quotidien italien La Republicca, l’Inter suivrait avec attention la situation de Mourinho et serait intéressé à l’idée de faire revenir l’entraîneur qui a fait gagner la Ligue des champions à l’Inter en 2010. Pour le moment, les Nerazzurri n’ont pas bougé mais tout pourrait se décanter rapidement si les pensionnaires de Giuseppe Meazza se décidaient à passer concrètement à l’action.

De son côté, le Special One peut dormir sur ses deux oreilles. Il sait déjà que des clubs prestigieux sont prêts à l’accueillir à bras ouverts en cas de départ de l’AS Rome.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés