Morata préconise l’interdiction de stades à vie pour les auteurs d’actes racistes Aucun avis homms2013

290 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Dans un entretien accordé à la chaîne ESPN, Alvaro Morata a exposé son point de vue sur les attaques de supporters à l’encontre du joueur du Real Madrid Vinicius Junior, ainsi que sur les incidents racistes dans les stades.

Cible de nombreux supporters pour son jeu jugé provoquant, Vinicius Junior n’est pas le seul à subir des insultes sur un terrain selon Alvaro Morata. Dans une interview accordée au média ESPN, l’attaquant international espagnol (61 sélections, 30 buts) a affirmé que tous les joueurs subissaient les insultes et les sifflets : « Au final ça n’arrive pas qu’à Vinícius. Ça nous arrive à tous. Moi aussi quand je vais jouer à l’extérieur, je suis insulté, explique l’attaquant espagnol de 30 ans. On entend qu’il est insulté tous les jours car il est très médiatisé, mais je vous assure que cela arrive à beaucoup de gens. Cela fait partie du football ».

L’attaquant de l’Atletico Madrid a ensuite condamné les propos racistes dans les stades, expliquant que l’Espagne devrait prendre exemple sur l’Angleterre pour régler ce problème efficacement : « C’est inacceptable, incompréhensible et cela ne devrait pas avoir sa place dans le football. La personne qui va dans un stade pour faire ça ne devrait plus y entrer de sa vie. Il y a des familles, des enfants, ce n’est pas possible. Je pense que ce devrait être une raison de les expulser. Nous devons prendre l’exemple de la Premier League. Si une personne fait une telle chose dans un stade ou à l’extérieur… elle ne sera pas autorisée à nouveau à assister à un événement sportif. C’est comme ça que ça devrait être ici en Espagne aussi. »

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés