Montpellier : Quel avenir pour Wahbi Khazri ?  Aucun avis homms2013

441 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Dans l’article proposé par le Midi Libre au sujet du mercato estival à venir, il était question de la situation contractuelle de Wahbi Khazri (33 ans). Sous contrat jusqu’en 2025, il apparait au regard de leur expérience comme un cadre de cet effectif et son avenir n’est pas encore totalement fixé.

Une saison loin d’être à la hauteur. 24 matchs, 1 but, 0 passe décisive. Fantomatique. Et pourtant il était pourtant censé être le digne remplaçant d’Elye Wahi. Mais la barre était trop haute. L’actuel attaquant lensois avait fait sien le numéro neuf de Montpellier. Avec son instinct de buteur, le jeune attaquant (21 ans) a éteint la question de l’héritage des deux frères de jeu : Andy Delort et Gaëtan Laborde. Il est parti si vite que l’on a négligé son départ. L’international espoir, au transfert retentissant à Lens (30 millions d’euros), a marqué son passage d’une nature discrète mais d’une efficacité rare (19 buts, 6 passes en 2022-23). Après son départ, la Paillade a connu un grand vide et une chose est sûre ce n’est pas l’international tunisien qui a réussi à le combler, loin de là.

Wahbi Khazri est sous contrat jusqu’en juin 2025 selon les informations du Midi Libre, sa situation n’est clairement pas définie. Il est dit à son sujet : « On est toujours déçu, quand un leader et un gros salaire ne répond pas présent ». Âgé de 33 ans, après une saison globalement très décevante, il ne sera pas simple de lui trouver une porte de sortie. À moins que, comme ce fut le cas cet hiver, des touches existent du côté du Moyen-Orient.

Une succession globalement décevante

Si l’international tunisien est pointé du doigts pour son manque d’efficacité, il n’était pas tout seul à devoir faire oublier Elye Wahi. Montpellier avait aussi misé sur le Nigérian Akor Adam qu’ils ont recruté 4,5 millions d’euros au club norvégien de Lillestrom. Si son début de saison laissait espérer de belles choses, il s’est éclipsé au fur et à mesure que la saison avançait. (31 matchs, 8 buts et 1 passe décisive). Pour le moment, le club de la Paillade regrette le talentueux Elye. Reste à savoir si Wahbi Khazri va se relever et répondre aux attentes ou prendre la direction d’un championnat exotique. Suspens.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés