Mondiaux de Judo : Maxime-Gaël Ngayap Hambou et Alexis Mathieu éliminés en -90kg Aucun avis homms2013

232 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Les Français Maxime-Gaël Ngayap Hambou et Alexis Mathieu ont été éliminés de la catégorie des -90 kg, jeudi aux Championnats du monde de judo de Doha.

Après un premier tour face au Tchèque David Klammert, Ngayap Hambou s’est incliné au deuxième tour contre le Cubain Ivan Felipe Silva Morales, 5e mondial. Le Français, à bout physiquement, a écopé d’une troisième pénalité au cours de la prolongation : « Physiquement, ce Cubain est l’un des plus costauds, il est indéracinable. Et musculairement, (Ngayap Hambou) a fait jeu égal avec lui. Mais au niveau cardio, il a péché un peu« , a analysé Baptiste Leroy, le patron de l’équipe de France masculine.

L’autre Français engagé dans la catégorie, Alexis Mathieu, s’est incliné dès le premier tour contre le Néerlandais Jesper Smink, 14e mondial, subissant un waza-ari à quelques secondes de la fin du temps réglementaire :  « J’ai la sensation d’avoir un peu dominé tout le combat avec un manque de finition sur certains mouvements et je me fais surprendre à quinze secondes de la fin, donc difficile de remonter derrière. C’est un peu dur à avaler« , a-t-il réagi dans des propos relayés par l’AFP.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés