Mikael Ymer suspendu 18 mois par l’ATP après une affaire de dopage Aucun avis homms2013

248 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Mikael Ymer a été suspendu ce mardi par l’ATP pour les 18 prochains mois en raison de manquements à ses obligations de localisation dans le cadre de la lutte antidopage. Un coup dur pour le 51e joueur mondial.

Le numéro un suédois Mikael Ymer a écopé d’une suspension de 18 mois de la part de l’ATP après avoir failli à ses engagements dans le cadre d’un contrôle antidopage. Le joueur de 24 a même publié un tweet pour réagir à cette sanction et « il trouve cette décision (…) injuste », lui qui reste sur une défaite au 3e tour à Wimbledon la semaine dernière contre le Colombien Daniel Galan. Mais après un appel déposé par la fédération, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a suspendu le Suédois lundi pour une période de 18 mois.

Le TAS reproche au joueur suédois de ne pas avoir donné de nouvelles et indiquer à l’endroit où il se trouvait les 22avril, 10 août et 7 novembre 2021. Les athlètes doivent indiquer à l’avance leur emploi du temps pour permettre aux enquêteurs de les localiser en cas de test inopiné. Ils ont le droit à trois ‘jokers’ et Ymer a grillé son dernier auprès du TAS.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés