Mesures de sécurité renforcées pour les JO 2024 : fermeture des bars et restaurants à Paris Aucun avis homms2013

224 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Les bars et restaurants des îles de la Cité et Saint-Louis à Paris seront exceptionnellement fermés le 26 juillet, jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques prévue sur la Seine, selon une annonce de la préfecture de police (PP) faite lundi 8 juillet. Les établissements concernés, incluant les débits de boissons, restaurants, et points de vente d’aliments préparés sur place, devront observer cette mesure de fermeture ce jour-là, comme précisé dans le communiqué de la PP.

Cependant, les commerces de vente à emporter installés sur les quais hauts pour les festivités ainsi que ceux autorisés à vendre des boissons à emporter dans l’espace public pourront demeurer ouverts, selon les informations fournies par la préfecture.

En outre, les îles de la Cité et Saint-Louis font partie du périmètre de sécurité antiterroriste mis en place à partir du 18 juillet, accessible uniquement aux détenteurs d’un « pass jeux » muni d’un QR Code validé par une enquête administrative. Cette mesure vise à sécuriser un événement où environ 326 000 spectateurs sont attendus, avec des places payantes sur les quais bas et des places gratuites sur les quais hauts pour assister à la cérémonie d’ouverture qui se déroulera sur la Seine, depuis le pont d’Austerlitz jusqu’au Trocadéro.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés