Memphis Grizzlies : Et si c’était eux les futurs champions NBA ? Aucun avis homms2013

356 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

On parlait de Memphis comme de l’une des équipes qui pouvaient choquer tout le monde cette année, eh bien on ne s’est pas trompé. Les Grizzlies sont sur une série de 10 victoires consécutives et ont chipé le trône de la conférence Ouest aux Denver Nuggets. Cette dynamique de zinzin leur permettra-t-elle d’aller créer la surprise de l’année en playoffs ? Peut-être.

Invaincus en 2023, les Oursons ont rajouté hier la tête des Phoenix Suns sur leur tableau de chasse (victoire 136-106). Il s’agit là du dixième succès consécutif de la bande de Ja Morant, hors-normes depuis le début de la saison. Le marsupilami affiche une feuille de stats digne des plus grands : 27,5 points – 5,7 rebonds et quasiment 8 passes de moyenne par rencontre. On rajoute à ces jolis chiffres des dunks venus d’une autre galaxie et on obtient un des tous meilleurs meneurs de la ligue, All-Star incontestable et potentiel arrivant dans la discussion pour le titre de MVP si tout se passe bien.

un effectif quasi parfait

Avec un bilan de 30 victoires pour 13 défaites, les Oursons sont actuellement les patrons du Far West, chose qu’on imaginait pas il y a encore quelques semaines tant leur infirmerie était blindée. Avec le retour du ministre de la défense en la personne de Jaren Jackson Jr et du pyromane Desmond Bane, l’effectif de Memphis est l’un des plus galbé de la Grande Ligue. Le Néo-zélandais Steven Adams va au charbon tous les soirs, en faisant attention à ne pas se prendre sur le pif l’autre fou de Ja Morant qui vient brutaliser l’arceau dès qu’il en a l’occasion.

Contrairement à la saison dernière, les Grizzlies font preuve d’une grande maturité, et avec les difficultés des Suns et des Warriors depuis le début de l’exercice, la troupe de Memphis compte bien réaliser l’impensable aux moments des playoffs.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés