« Matvey Safonov ? Les recruteurs de Paris ont l’œil » Aucun avis homms2013

387 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Membre de l’effectif du FK Krasnodar entre 2015 et 2019, Charles Kaboré a fait quelques confidences sur Matvey Safonov qu’il a côtoyé. A ses yeux, il est un très bon choix pour le PSG.

Les confidences de Charles Kaboré sur les ondes de la radio RMC

« C’est un bon gars et un très, très bon gardien. Il était à l’académie quand j’étais là-bas et il venait de temps en temps pour compléter les séances d’entrainement lors des mises en place, au départ. Et il a vite impressionné, il n’a pas mis beaucoup de temps à rejoindre le groupe professionnel. Dès qu’il est arrivé, la concurrence était rude. Lui a su s’affirmer par sa personnalité et ses entrainements. Il n’a pas peur de sortir le ballon au pied, il faisait des parades instantanées. Je pense que les recruteurs de Paris ont l’œil. C’est un très bon gardien et il peut prétendre à être titulaire un jour.

Il ne parle pas beaucoup, il n’est pas euphorique. A 17 ans, il avait déjà une copine avec qui il comptait se marier. C’est quelqu’un de sage, pas extravagant, tranquille. Il respecte beaucoup, il était timide et ne se mêlait jamais de nos conversations. Il y avait un coin pour les joueurs du centre et un autre pour les joueurs confirmés. Et il se mettait dans son coin et ne parlait que très peu. C’est quelqu’un de tranquille, je ne l’ai jamais vu s’embrouiller. C’est un choix porté sur la qualité joueur et sa personnalité. Il n’est pas capitaine pour rien. C’est le leader d’une équipe qui joue les premiers rôles en Russie. Il joue très régulièrement. Près de 220 matchs avec Krasnodar, ce n’est pas rien. »

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés