Masters 1000 Madrid : Khachanov écarte Rublev et file en 1/4 de finale, Altmaier poursuit son épopée Aucun avis homms2013

312 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

C’est une première pour Karen Khachanov ! Le russe vient de se qualifier pour les quarts de finale à Madrid pour la première fois de sa carrière en venant à bout de son compatriote Andrey Rublev en deux sets (7-6, 6-4). Dans le même temps, Daniel Altmaier, lucky loser, a créé la surprise en battant Jaume Munar (6-3, 6-0). Cette victoire lui permettra de se qualifier pour son premier quart de finale en Masters 1000.

Le nouveau roi du Rocher a été renversé à Madrid. Andrey Rublev, qui avait remporté le premier Masters 1000 de la saison sur terre battue à Monte-Carlo, a été éliminé dans la capitale espagnole. Lors du premier huitième de finale 100 % russe de la journée de mardi, le sixième joueur mondial a été dominé par son compatriote et ami Karen Khachanov en deux sets (7-6, 6-4) et 1 heure 42 minutes de jeu sur le court central Manolo Santana. Khachanov, qui n’avait jamais réussi à aller plus loin que le deuxième tour précédemment à la Caja Magica, affrontera désormais Carlos Alcaraz ou Alexander Zverev en quart de finale.

Daniel Altmaier a créé la surprise à Madrid en atteignant les quarts de finale d’un Masters 1000, alors qu’il n’avait jamais dépassé les huitièmes de finale d’un ATP 500 auparavant. Le joueur allemand, classé 92e mondial, et repêché des qualifications pour se hisser à ce niveau de la compétition, a facilement battu l’Espagnol Jaume Munar, 88e au classement ATP, en deux sets (6-3, 6-0) et 1 heure 25 minutes de jeu. En quart de finale, Altmaier devra vaincre Borna Coric ou Alejandro Davidovich Fokina.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés