Masters 1000 Madrid : Karatsev s’offre Medvedev et confirme son retour au plus haut niveau Aucun avis homms2013

412 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Aslan Karatsev a réalisé une grosse perf’ à Madrid mardi en battant son compatriote Daniil Medvedev en huitièmes de finale. Retombé au 121e rang mondial et issu des qualifications, l’ancien demi-finaliste de l’Open d’Australie 2021 a su faire parler sa puissance et son regain de forme pour s’imposer en deux sets (7-6, 6-4).

Aslan Karatsev réalise un retour en force impressionnant cette semaine à Madrid. Après une saison en demi-teinte, le joueur russe a rappelé qu’il était capable de jouer un tennis de très haut niveau. Le numéro 3 mondial n’a pas pu contrôler la puissance et la précision de Karatsev, qui l’a battu en deux sets (7-6, 6-4) et 1 heure 36 minutes de jeu. Pour son premier quart de finale en Masters 1000, le 121e joueur mondial affrontera Taylor Fritz ou Zhizhen Zhang. Karatsev est en grande forme cette semaine et joue à un niveau similaire à celui qui lui a permis de se hisser en demi-finale de l’Open d’Australie en 2021, comme en atteste cette victoire contre Medvedev qui confirme son retour en force.

Malgré un début difficile avec un break précoce concédé, Aslan Karatsev est resté calme et a rapidement rattrapé son retard en faisant parler sa puissance. Avec un total de 27 coups gagnants, dont 18 sur son coup droit, il a été constamment à l’offensive et a réussi à déjouer les qualités défensives de son compatriote russe. Même loin de sa ligne, Medvedev a été dépassé par le rythme effréné imposé par Karatsev et a perdu le tie-break du premier set avant de perdre son service dans le deuxième. Karatsev a maintenu son niveau de jeu élevé tout au long du match, évitant les erreurs avec seulement 20 fautes directes, et exploitant chaque opportunité offerte par son adversaire. Medvedev, quant à lui, a été pris de court à plusieurs reprises, agacé par l’ombre en fond de court et par le manque de recul. Il a même discuté avec le superviseur du tournoi, exprimant sa frustration quant au choix du court pour son match. Pour Medvedev, ce Masters 1000 de Madrid était une belle occasion de briller sur terre battue, mais il a finalement été stoppé par Karatsev.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés