Manchester United : Un coach de Championship considéré comme le sauveur des Reds Devils Aucun avis homms2013

498 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Manchester United devrait tout naturellement se séparer d’Erik Ten Hag dans les prochaines semaines. Le manager néerlandais vit ses derniers jours sur le banc mancunien et aujourd’hui la volonté des dirigeants est de trouver son successeur. Plusieurs noms circulent et le dernier en date est plutôt surprenant à savoor Kieran McKenna.

Huitième de Premier League avec 54 points, Manchester United a encore vécu une très difficile saison. Les Reds Devils n’ont pas été en mesure d’accrocher une place en Europe pour la saison prochaine et le chantier est immense. Un chantier dirigé par Sir Jim Ratcliffe, le nouveau patron du sportif au club et qui envisage de faire le ménage cet été. Avec une saison ratée, on imagine mal Erik Ten Hag pouvoir résister et conserver sa place sur le banc. Résultat, les nouveaux dirigeants cherchent un nouveau profil afin de venir remplacer l’ancien technicien de l’Ajax Amsterdam. Plusieurs noms ont été cité comme celui de Gareth Southgate après l’Euro 2024 mais en réalité la cible de Ratcliffe pourrait bien se nommer Kieran McKenna.

Selon les informations de ‘Foot mercato’, Man United surveille de près le dossier McKenna et les Reds Devils pourraient bien passer à l’action dans les prochaines semaines. Si le profil de Gareth Southgate semble toujours dans les tuyaux, l’actuel sélectionneur de l’Angleterre ne sera pas disponible avant le mois de juillet, d’autant qu’il n’a pas annoncé son départ des Three Lions après la compétition. Un risque important pour la direction mancunienne en vue de la saison prochaine et c’est pour cette raison que la piste McKenna prend de l’ampleur.

Un ancien de la maison dans la force de l’âge

Avec un tout nouveau projet et une arrivée du patron d’INEOS dans ses rangs, Manchester United devrait connaître une nouvelle ère et un profil comme McKenna pourrait parfaitement coller aux ambitions du nouveau board anglais. Un jeune entraîneur de 38 ans dans la force de l’âge et qui fait parler de lui depuis quelques semaines maintenant. Sur le banc de la formation d’Ipswich Town cette saison, il a grandement contribué au succès des siens en faisant remonter les ‘Tractor Boys’ en Premier League après 22 années d’absence.

Un entraîneur avec un style de jeu assez offensif (meilleur attaque de Championship) et qui a l’avantage de connaître la maison Man U, lui qui a entrainé les U18 du club entre 2016 et 2018. Comme le confirment nos confrères, l’état-major mancunien a déjà pris la trempérature avec le technicien qui serait plutôt emballé à l’idée d’un retour au club. À la différence de Southgate, McKenna serait disponible directement pour assurer la préparation estivale de Manchester United. Une donnée importante qui pourrait bien faire pencher la balance en faveur du nord-irlandais…

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés