Manchester United – Brighton, compos probables : Rasmus Højlund titulaire, Evan Ferguson incertain, Ansu Fati enfin prêt ? Aucun avis homms2013

596 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Après un bon exercice 2022-2023 qui l’a vu terminer sur le podium de Premier League derrière son voisin City et son meilleur ennemi Arsenal, Manchester United vise à nouveau une place dans le Big 4 cette saison. Pourtant, loin de se mêler à la lutte pour le titre, les Red Devils stagnent à une décevante 11ème place après 4 journées. Un début de championnat poussif (2 victoires, 2 défaites) qu’ils tenteront d’oublier lors de la réception d’une équipe de Brighton qui n’en finit plus de nous surprendre. Avec 9 points pris en 4 matchs, le groupe emmené par Roberto de Zerbi figure à une belle 6ème place, un rang que les Seagulls avaient déjà tenus contre toute attente la saison dernière, se qualifiant par la même occasion pour la phase de groupes de la Ligue Europa. Une affiche alléchante que vous pourrez suivre sur Canal + ce samedi après midi à partir de 16h00.

Manchester United devra une fois de plus faire avec de nombreux absents dont plusieurs titulaires à savoir les défenseurs Raphaël Varane et Luke Shaw ainsi que le milieu offensif Mason Mount recruté à prix d’or cet été et l’arrière gauche néerlandais Malacia. Les remplaçants Heaton, Mainoo et Diallo viennent également compléter une infirmerie déjà bien remplie. En froid avec son entraîneur, Jadon Sancho devrait une fois de plus être mis à l’écart du groupe par Erik ten Hag, tout comme Antony, écarté pour violences conjugales. Une équipe amputée d’une partie de son effectif donc mais qui devrait se consoler avec la première titularisation de celui qui a tout pour devenir son attaquant phare dans les années à venir, le danois Rasmus Højlund. Lors des quelques minutes disputées face à Arsenal le 3 Septembre dernier, le jeune attaquant de 20 ans a donné de bonnes raisons de penser qu’il a les épaules pour assumer la pointe de l’attaque des Mancuniens, permettant à Marcus Rashford d’être repositionné sur l’aile gauche où ses qualités de percussions s’expriment beaucoup mieux.

Heureusement pour les Red Devils, Brighton doit aussi composer avec de nombreux absents. Parmi eux, le prometteur meneur de jeu paraguayen Julio Enciso et le milieu polonais Moder, absent depuis déjà plusieurs mois et qui ne devrait pas faire son retour avant avril 2024. La ligne d’attaque pose elle aussi question puisque l’ancien Gunners Danny Welbeck tout comme l’irlandais Ferguson sont incertains. Nul doute pourtant que si le jeune prodige de 18 ans auteur de 3 buts face à Newcastle lors du dernier match est suffisamment remis de sa récente blessure, il devrait occuper une place de titulaire à la pointe de l’attaque. Les Seagulls devraient en outre pouvoir compter sur le retour à la compétition d’Ansu Fati, prêté cette été à Brighton par le FC Barcelone. Comme le souligne le quotidien espagnol MundoDeportivo, le jeune ailier a profité de la trêve internationale pour s’entraîner avec ses coéquipiers et se familiariser avec les attentes de Roberto De Zerbi. La pépite espagnole viserait donc à avoir des minutes contre les Diables rouges et pourrait même débuter comme deuxième attaquant dans un 4-4-2 original. A confirmer.

La compo probable de Manchester United

Onana – Wan-Bissaka, Lindeloef, Maguire, Dalot – Casemiro, McTominay – Fernandes, Eriksen, Rashford– Hoejlund.

Entraîneur : Erik ten Hag.

La compo probable de Brighton

Verbruggen – Estupinan, Dunk, hecke, Veltman – (Gilmour ou Gross), Mitoma, Pedro, March, – Fati, (Ferguson ou Welbeck)

Entraîneur : Roberto de Zerbi.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés